samedi 26 avril 2014

Malicious Code ! (série terminée)

Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien n_n Aujourd'hui, je vais vous parler manga. D'une série de manga précisément. Pour faire une petite présentation rapide :



Titre : Malicious Code
Catégorie : Shonen (d'après certains site il s'agirait d'un josei... ce n'est pas vraiment mon avis ._.)
Nombre de tomes : 4 (série terminée au japon et en France)
Genre : SF, action
Scénariste : Yako Hana
Dessinateur : Ikeno Masashiro
Age conseillé : Plus de 12 ans
Existe en anime : Non

Donc, maintenant que j'ai fais une présentation rapide voici un court résumé (évidemment on dit merci Nautiljon) :
L’histoire se déroule en 2024, au Japon. La ville originelle de Tokyo est en quarantaine depuis dix ans. Cette date correspond à l’apparition d’un virus potentiellement mortel et extrêmement contagieux, le virus Pandora. Hiro Sakaki et ses camarades sont infectés, et leurs yeux rouges témoignent de leur état. Un jour, leur bus est attaqué par une étrange jeune fille et les enfants se retrouvent dans la ville fantôme. Enfin, supposée fantôme… A présent, des infectés y font la loi, grâce à des pouvoirs extraordinaires développés grâce au virus : c’est ce qu’ils appellent le Malicious Code. Hiro s’aperçoit que lui aussi a développé ce pouvoir lors d’un combat avec un autre infecté. D’où viennent ces étranges facultés ? Et si le virus Pandora n’était qu’une expérience lancée par le Gouvernement pour purifier la ville ? Hiro va devoir trouver des réponses.





Mon avis :
Etant donné que le premier tome est sortit en mai 2013 (je crois du moins O.O) j'avoue que j'avais un peu décroché pendant un temps. Je me souviens avoir beaucoup apprécié le premier tome lors de ma première lecture, on est complètement plongé dans l'histoire, les dessins sont géniaux... vraiment c'était tout ce que j'aimais ! En suite j'avais acheté le tome 2 à la Japan Expo et au vu du nombre de manga que j'avais dévoré durant cette période, j'avoue que je suis incapable de vous dire ce que j'en avais réellement pensé ._.
Et pour ce qui est du tome 3, je me suis tout bonnement rendu compte que je l'avais acheté et je pensais même l'avoir lu depuis un bon bout de temps alors que ce n'était pas du tout le cas !
Bref, il y a quelques jours je me suis enfin décidé à acheter le tome 4 ^^ La bonne excuse pour relire tous les autres tomes, histoire de se remettre dans le bain.
Et simplement j'ai adoré ! >w< Je suis tout de suite retombée dans le même monde que la première fois. J'ai beaucoup accroché au personnage et l'histoire est franchement originale d'après moi.
Pour conclure : si vous aimez l'action, la science-fiction et les séries plutôt courtes... ce manga est fait pour vous ! ^^

Sur ce, n'hésitez pas à me dire si vous vous décidez à le lire (ou même si vous l'avez déjà lu) ce que vous en avez pensé, je vous fais pleins pleins de bisous magiques et à très bientôt ! ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire