mardi 19 août 2014

Avis Drama : Personal Taste (ou 18h de drama à la suite...)

Hello tout le monde ! donc, pour vous poser un peu les conditions dans lesquelles j'écris cet article : Il est 15:20, je viens de terminer le drama Personal Taste que je me suis enfilé d'une traite (juste après avoir regardé After School Bokbulbok). Je l'ai commencé hier soir (je ne me souviens plus trop de l'heure...) et je n'ai pas arrêté de le regarder depuis. Oui, j'ai passé une nuit blanche. Oui, je viens de m'enfiler plus de 18 heures de drama à la suite (sans compter After School, là on atteind 21 heures)

J'ai choisi cette image est pas l'affiche car je la trouve beaucoup plus représentative du caractère des personnages.

Titre : Personal Taste / Gaeinui chwihyang / 개인의 취향
Genre : Comédie - Romance
Nombre d'épisodes : 16
Durée d'un épisode : 70 minutes
Réalisateur : No Jong Chan, Son Hyeong Seok
Année de réalisation : 2010

Acteurs :
tiré de AsianWiki

Résumé :
Park Gae In, fille d'un architecte très célèbre vit avec son amie Kim In-Hee, dans la maison que son père a imaginé : Sanggojae. Elle est en couple avec Han Chang Ryeol, fils d'un grand homme d'affaire, dont elle est follement amoureuse. Seulement la naïveté de Gae In finit par lui jouer des tours. En effet, en peu de temps tout son monde s'écroule lorsque son petit-ami la quitte pour se marier le lendemain avec sa colocataire et amie : Kim In-Hee.
C'est alors que survient Jeon Jin-Ho, un jeune architecte qui souhaite suivre les traces de son père. Celui-ci semble très intéressé par Sanggojae et pour pouvoir avoir plus d'informations sur celle-ci, il se fera passer pour gay afin de devenir le colocataire de notre héroïne.
Bien évidemment, les choses se compliqueront très vite. Surtout lorsque Jin-Ho et Gae In tombe amoureux l'un de l'autre sans pouvoir se l'avoue. Elle pense que cet amour est impossible, lui ne souhaite pas lui révéler la vraie raison de sa venue...
Entre confiance et mensonges, qui prendra le dessus ?


Mon avis :
Bon. On est partit ! Donc, j'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer... J'ai pas mal de choses à dire et en même temps je crois que mon cerveau a tellement saturé qu'il n'a pas vraiment envie d'en parler... Mais ça, on s'en fout !

Bref, pour commencer par l'histoire, j'aimais beaucoup l'idée du coloc soit-disant gay qui tombe amoureux de sa colocataire. Au niveau des péripéties, j'avoue que certains retournements de situations m'ont vraiment bien marqué ! Pour donner un exemple (surligne, attention spoil) la révélation sur l'orientation sexuelle de M. Choi ! Et puis il y a aussi les quiproquos étaient vraiment très bien menés ! Celui sur l'omosexualité de Jin-Ho qui est en fait à la base un énorme quiproquos puis devient petit à petit le fil conducteur de l'histoire. J'ai aussi envie de parler du fait que ce drama est plutôt réaliste comparé à d'autres. En fait, je crois que j'étais habitué à BOF et Playfull Kiss (autrement dit des gars pleins aux ass donc les petites-copines n'ont pas trop à s'en faire) alors que là, c'était vraiment une vie normale dans le sens ou les personnages devaient travaillés très dur pour y arriver, les histoires de familles étaient très présentes aussi et qui influent énormément sur l'attitude des personnages les uns envers les autres. On parle aussi de peaux de vins ! Par là, j'entends que dans la guerre que se mènent les architectes, on nous montre à quel point il est bien plus facile d'arriver à ses fins lorsqu'on a de quoi acheter le silence ou les votes.
En fait, ce drama est vraiment basé sur ces trois choses pour moi : quiproquos, mensonges et travail (un peu beaucoup d'amour aussi quand même...).

Pour ce qui est des personnages, j'ai pas mal un max de choses à dire. Déjà, je ne m'attendais pas du tout à un caractère comme ça en ce qui concerne Gae In. J'imaginais une fille beaucoup plus féminine dont Jin-Ho serait tomber très vite amoureux. Je dois avouer que j'ai l'impression de souvent retrouvé les mêmes caractères au niveau des protagonistes féminins principaux Boys Over Flowers avec Geum Jan Di, Playfull Kiss avec Oh Ha Ni et enfin Park Gae In avec Personal Teste... C'est vrai qu'on est vraiment sur la base des base de la fille pas vraiment jolie, qui en fait des tonnes, pas trop féminine... Au bout d'un moment, je pense qu'il faudrait changer de disque. Je ne dois peut-être pas tomber sur les bons dramas ? Enfin bref...
Parlons de Jeon Jun-Ho maintenant. Il y a des moments, j'ai vraiment vraiment eu l'impression de retrouver Gu Jun Pyo de BOF ! Vraiment... Après c'est le personnage qui veut ça. Sinon, j'ai bien aimé certains traits de caractères... Même si vers la fin je dois avouer qu'il m'a fait péter les plombs à compliquer les choses inutillement. Car il faut se le dire, c'était assez idiot de refuser l'aide de tout le monde est de se faire passer pour le méchant de service. Après, je sais que c'est le concept des dramas dans ce genre : pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer ?!
Bref. Malgré ça c'était franchement pas mal niveau personnage même si j'avoue que ce qui m'a manqué, c'est un coup de cœur (vous savez ce personnage secondaire magnifique dont vous êtes attentive à la moindre réplique, style Mo Il-Hwa dans Inspiring Generation...) non parce que hormis Lee Min-Ho et Im Seul-Ong (qui m'a d'ailleurs fait penser à Jungkyun des BIGFLO pendant un bon bout de temps...) il n'y a pas vraiment de gars appréciable à regarder (niveau fille c'est la même hormis Wang Ji- Hye et Choi Eun-Seo vous avec pas trop de choix les gars...) Enfin voilà, ce sera tout pour la partie personnage (c'est déjà pas mal, non ?)

Sinon, je ne sais pas trop de quo je pourrais parler hormis de ça... mais pour faire quelques petites remarques en plus : déjà, je trouve que les scénario est bien mieux mené que dans la plupart des dramas. Par là j'entend que c'est très développé. Tous les mystères sont expliqués les uns après les autres, les péripéties font toujours plus ou moins avancés l'histoire, les personnages de disparaissent pas d'un coup sans explication (clin d'oeil à Inspiring Generation là dessus...) hormis un seul personnage (Lee Won-Hu dommage d'ailleurs, j'aurais bien vu une petite apparition de celui-ci à la fin : en mode je veux reconquérir Gae In ! Bref...) mais on a une explication donc personnellement ça ne m'a pas dérangé. Après, je voulais aussi rapidement parlé de la fin en évitant un maximum de spoil (de toute façon c'est en blanc...)  : je dois quand même avouer qu'en ce qui concerne le dernier épisode j'ai eu l'impression que les scénaristes c'étaient dit "Ok, il faut tout régler en un épisode alors on fait ça vite !" (SPOIL : "Bon, on fait un Happy Ending donc tout le monde se met en couple les uns avec les autres, un gosse, un mariage et voilà !").

J'aimerais juste faire un paragraphe sur quelque chose qui m'a marqué : la relation entre Park Gae In et Kim In-Hee J'avoue qu'à certains moments, j'ai vraiment eu envie de couper car quand je me reconnaissais des fois un peu trop en  Gae In. cette envie qu'elle a de la haïr alors qu'au fond d'elle, elle ne peux pas... Ces 10 années d'amitié, de fraternité mêmes qui volent en éclat pour un garçon. Je me suis retrouvée là-dedans. D'ailleurs j'ai étais assez déçue de ne pas vraiment avoir le fin mot de l'histoire pour leur amitié (La fin reste floue, on ne sait pas trop si elles se sont réconcilié ou non... Ou plutôt, on le sait, mais je crois que je n'ai pas envie de le savoir).

Enfin bref, je crois que c'est à peut-près tout ce que j'avais à dire sur ce drama. Ce n'est pas un gros coup de cœur mais j'ai beaucoup aimé le regarder. Je ne me suis pas ennuyé (vraiment pas !) c'est d'ailleurs assez étonnant... Maintenant que j'y pense, j'ai regardé ce drama avec une facilité assez déconcertante. Il m'a fait passer le temps sans que je m'en rende compte et pourtant je ne suis pas du genre à passer des heures entières à regarder la même chose (dit-elle après avoir fait 18 de PT !).

Bon, sur ce, j'espère vous avoir donné envie de voir ce drama. Je vous le conseil fortement au cas où vous ne l'auriez pas encore compris. Je vous fais pleins de bisous et à bientôt ! ^^

PS : Ho ! Et je voulais juste préciser que j'étais fière car c'était le premier drama (sans compter After School) où il n'y avait pas Kim Hyun-Joong ! On applaudis ! Wouhou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire