samedi 16 août 2014

Avis film : Nos étoiles contraires ! Une évidence...

Hello tout le monde ! ^^
Je pense que vous l'avez deviné au titre : aujourd'hui je vous parler du film Nos étoiles contraires. Pour celles (et ceux) qui n'auraient pas lu mon article sur le livre, c'est par ici que ça se passe.

Titre : Nos étoiles contraires / The Fault In Our Stars
Acteurs : Shailene Woodley (Hazel Grace Lancaster), Ansel Elgort (Augustus Waters)
Origine : Américaine
Genre : Drame - Romance
Date de sortie en france : 20 août 2014

Mon avis : 9,75/10
Oui. 9,75. Je sais je suis précise. Mais j'ai mes raisons.
Donc, tout d'abord comme pour l'article sur le livre, je n'ai pas mis le synopsis, j'espère que vous comprenez pourquoi. En suite, je tiens à préciser que j'ai vu ce film entièrement en anglais (sous-titré espagnol) oui, ces vacances j'ai décidé de faire des langues ! Entre les 21 heures de drama d'affilés, mon voyage en Allemagne, celui en Espagne et les quelques films regardés en anglais, j'avoue, je commence à avoir du mal à parler français !

Enfin bref, parlons du film : Donc, pour ma part, vous l'avez compris, j'avais lu le livre, donc l'histoire je la connaissais de bout en bout. D'ailleurs je tiens à préciser que ce film est sans aucun doute l'adaptation cinématographique LA PLUS FIDÈLE au livre que j'ai jamais vu ! Vraiment, pour ceux qui aime lorsqu'on retrouve l'univers exacte du livre, ce film est parfait ! Hormis quelques détails (comme l'ex d'Augustus par exemple) qui sont dans le livre mais pas dans le film, le tout est vraiment similaire.
En suite, pour parler du casting, je suis plutôt contente sur ce point là. J'aime beaucoup ces deux acteurs, je les avais découvert dans Divergente (comme beaucoup d'entre nous je présume) et les revoir m'a fait plutôt plaisir ^^ Même si le fait qu'ils soit en couple dans un film et frère et sœur dans l'autre fait bizarre... Heureusement que Shailene à coupé ces cheveux, ça marque en quelque sorte la différence entre les deux films. D'ailleurs en parlant de ça... je me demande comment ils vont faire pour Divergente 2 du coup ? Ils vont lui poser des extensions ? Personnellement je trouve ça dommage... elle a de magnifique cheveux qui plus est.
Bref, passons, j'aimerais aussi faire un point sur les dialogues entre les personnages. Je ne me souviens plus si j'avais ou non souligner ce point dans mon article sur le livre mais j'adore la façon dont sont tournés les phrases ! Les dialogues qu'entretiennent Hazel et Augustus sont juste épiques ! Si je devais donné un exemple, je pense que je parlerais de la métaphore. Je crois que c'est l'un de mes passages favoris. Cette idée de prendre une cigarette sans pour autant l'allumer... je trouve ça grandiose ! C'est clairement se moquer du cancer voire de la mort en elle-même ! Enfin, tout ça pour dire que c'est l'un de mes passages préférés !
Sinon, pour revenir à ma note, pourquoi 9,75 et pas 10 ou 9,5 ? Déjà j'ai préféré le film au livre, du coup comme j'avais mis 9 au livre, il fallait malgré tout que je mettre plus que ça au film. Cependant, je ne pouvais pas mettre 10, car pour moi, un 10 équivaut à un coup de cœur. Hors, j'ai vraiment beaucoup aimé Nos étoiles contraires mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi, contrairement à beaucoup. Du coup, je me suis dis qu'un 9,5 serait plus approprié. Puis, j'ai tenté de savoir pourquoi je n'avais pas eu un coup de cœur ? Qu'est-ce que je n'avais pas aimé dans le film ? Et la réponse a était plus que simple : Rien. Par conséquent, j'ai opté pour un 9,75. Voilà ! Voilà mes explications, plus compliqués les unes que les autres !

Bon, je crois que je vais m'arrêter là. J'avoue que je n'ai pas grand chose à dire, étant donné que c'est en quelque sort le deuxième article sur cette histoire. En tout cas, c'est un film que je vous conseil vivement. Après tout, il est difficile de passer à côté de toute façon !

Enfin bref, sur ce, je vous fais pleins de bisous VIP et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire