vendredi 22 août 2014

Ma première fan-fiction : 1 ange, 1 démon, 1 amour...

Hello tout le monde ! ^^ J'espère que vous allez bien, aujourd'hui,je vous retrouve pour un article un peu spécial. Comme vous le savez surement, j'écris (beaucoup !) seulement sur mon blog, il faut avouer que je ne parle pas énormément de mes écris, mes fan-fics... J'ai donc décidé qu'il était temps de vous en parler à travers différents articles. Je vais donc commencer par ma première fan-fiction, 1 ange, démon, 1 amour...

Header actuel de la fan-fic
Titre : 1 ange, 1 démon, 1 amour
Date de sortie : 20/05/2012
Posté sur : Amour Sucré
Célébrité/Personnage fictif mit en avant : Castiel (Personnage Fictif)
Personnages principal : Emi Clavel
Nombre de chapitres : 40
Statut : Terminé
Lien : ici


Prologue :
Premier header de la fan-fic
PDV Emi (personnage principal) :

Hello ! Moi c’est Emi Clavel, j’ais 16 ans et je suis un ange. Hélas je suis orpheline. Mes parents sont morts quand j’étais toute petite. Je vis dans l’orphelinat Sweet Amoris. Et comme tout ange, j’ai des pouvoirs « magique ». Et même si sa peut paraître fou pour certain la magie est très courante dans mon monde. Il faux avouer que j’ai un petit côté rebelle de temps en temps… voir très rebelle. Et j’ai souvent une folle envie d’enfreindre une ou deux règles, juste pour la sensation de danger. Petite précision, il y a deux continent sur cette terre : mon continent, celui des anges, et le continent des démons. À l’internat il y a  deux règles qu’il faut respecter plus que toutes les autres :

-Toujours tu obéiras à ton supérieur.
-Toujours tu respecteras le couvre feu.

Et je vais quand même vous citez quelques lois fondamentales du continent :
    
-Jamais tu n’iras sur le continent des démons.
-Jamais tu n’apprécieras un démon.
-Jamais tu ne toucheras un démon.
-Jamais tu n’aimeras un démon.
-Jamais tu n’embrasseras un démon.

Jamais ci, jamais sa… Là vous devez vous demander… « Qu’est-ce qu’ils ont de si terrible ces démons ? » D’après mes connaissances, ils sont tous extrêmement beaux, pour mieux nous envouter, nous les anges. Même si personnellement je trouve ça un peut idiot. En tout cas je sais une chose je ne resterais certainement pas ici à prier Dieu en attendant la mort…

PDV Castiel :

Salut… Je m’appelle Castiel Carter, j’ai 17 ans et je suis un Démon. Comme tous les démons du continent je suis partit de chez moi à 14 ans. Depuis, je vis seul dans ma tour. Ici, dans le monde des démons, on peut faire tout ce qu’on veut ! Ce qui est plutôt cool… Sauf 5 règles à respecter : 

-Jamais tu n’iras sur le continent des anges.
-Jamais tu n’apprécieras un ange.
-Jamais tu ne toucheras un ange.
-Jamais tu n’aimeras un ange.
-Jamais tu n’embrasseras un ange.


Je n’ai jamais vu d’ange de ma vie. J’en ai entendu parler. Apparemment ils sont tous très ennuyeux. Et même si j’ai déjà vu une photo de l’un d’eux… enfin l’une d’elles. C’était une fille… elle était plutôt jolie en fait. Et depuis ce jour… j’hésite. Je me demande si ce ne serait pas amusant d’aller sur leur continent, juste pour mettre un peu la panique. S’amuser ! Mon pote Lys’ trouve ça complètement idiot… mais j’ai pris ma décision. Demain je partirais pour leur continent à la recherche d’une nouvelle proie pour enfreindre une ou deux de leurs foutues règles ! Et comme ça au moins… j’aurais fais quelque chose de ma vie.



Mon histoire avec cette fan-fiction :
Donc, il s'agit de ma première fan-fiction, donc si vous la lisez, je vous en prie, soyez indulgents !
Donc, pour expliquer comment m'est venu l'idée, en fait c'est quelque chose d'assez bête. Je ne sais pas si cette image dit quelque chose à certains d'entre vous :
Pour ceux a qui ça ne dit rien, il s'agit d'une image du dessin animé Angel's Friends. J'aime beaucoup les dessin animés, j'en ai vu un bon paquet (aussi bien qu'en j'étais petite que maintenant...). mais celui-ci n'était pas vraiment prévu au programme. Je me suis fais pratiquement tous les épisodes en une journée et j'avoue que niveau inspiration, ça m'a bien aidé. J'ai repris l'idée de l'amour impossible entre un ange et un démon et puis après j'ai mis le tout à ma sauce.

En ce qui concerne le personnage principale, donc Emi, il s'agit d'un personnage qui est née dans mon esprit bien avant ma fan-fic voire bien avant que j'écrive tout simplement. Au fond, pour vraiment être franche, je crois qu'Emi est en quelques sortes mon "moi idéale". Vous savez (peut-être) cette personne que l'on rêverait d'être et qui pourtant nous paraît tellement inaccessible. En écrivant les aventures de ce personnage, je me sens un peu plus proche de cet idéal. Enfin... Bref ! C'était la partie personnage, un peu barbante, je crois, non  ?

Sinon pour vous parler de l'histoire en elle-même. J'avoue que ça fait un petit bout de temps que je ne l'ai pas relu, par conséquent j'avoue que c'est un peu lointain pour moi mais je vais essayer de vous en dire le maximum ! Pour parler des péripéties, il y en a énormément dans cette fiction. Toutes n'ont pas un rapport les unes avec les autres et il y a aussi pas mal d'anomalies (de choses que je n'explique pas par exemple) même si normalement j'en explique une bonne partie à la fi de la fanfic. L'histoire ne se déroule pas sur Terre mais dans je ne sais quel monde où vivent les anges et les démons... Voilà, comme je le disais précédemment, je n'explique pas tout, ça, en fait partit.
Sinon, l'histoire parle en grande partie d'amour. Par là, j'entends que c'est un peu le fondement de ma fan-fic. Comme beaucoup d'autres fan-fiction dans ce genre (sur AS du moins) ça démarre par une rencontre et ça continue par un jeu de séduction... Bref, une histoire plus ou moins banale, même si dans le cas de ma fan-fic, il s'agit d'un amour impossible. Et c'est d'ailleurs ce qui passionne le lecteur, à mon avis.

Enfin, voilà, je crois que je vous ai dis pratiquement tout ce que j'avais à dire... En fait, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais ajouter dessus... J'ai longtemps pensé à en faire une "réécriture" par là j'entends que je la corrigerais, je reverrais certains passages de l'histoire, la présentation... Mais je pense qu'elle perdrait de son "authenticité" et surtout, ce serait plus ou moins inutile étant donné que l'histoire "de base" (je dis bien de base, ce n'est pas du plagiat) n'est pas de moi.
Sinon, je crois que si je viens à faire une réécriture, je me ferais peut-être même le plaisir de me revoir tous les épisodes d'Angel's Friends ! Juste pour le plaisir !

Sur ce, je vous fais pleins de bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

13 commentaires:

  1. Ah et bien j'ai trouvé quelle fiction lire ^^
    Par contre, ton lien ne marche pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu risques d'être très déçue, je te préviens x')
      Ha bon ? O.O Pourtant il marche avec moi >< Je suis en espagne en ce moment ça doit être pour ça u_u
      Il y a un autre lien dans la partie mes liens sur le côté du blog ^^

      Supprimer
    2. Mais non, rien qu'à lire ton article, ça me donne envie :)
      J'ai crée un compte et maintenant ca marche. Ca devait être ca le souci ;)
      Merci !

      Supprimer
    3. Ha peut-être O.O J'espère qu'elle te plaira dans ce cas x') C'est à tes risques et périls xD

      Supprimer
    4. Je t'en donnerai des nouvelles lorsque je m'y plongerai ;)

      Supprimer
  2. Salut moi aussi j'ai regarder tt les episodes de Angel's freinds...et j'adoreee ta fic! mais je vois juste le debut je sais pas pourquoi... en tt cas le debut est trop cool!! >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la description de la fic il y a lien c'est la qu'il faut cliquer

      Supprimer
  3. J'aimerais lire ta fiction mais je n'arrive pas à trouver le lien.

    RépondreSupprimer
  4. Hey salut!! :) j'adorerais lire ta fiction, mais le lien marche pas!

    RépondreSupprimer
  5. Hey salut j'aimerais lire ta fiction mais le liens ne marche pas tu peux m'expliquer comment on fait stp

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou , je voulais te dire que ton lien ne marche absolument pas . C'est dommage car c'est rare que j'aime une fic' directement grâce au prologue

    RépondreSupprimer