jeudi 20 mars 2014

5 raisons pour lesquelles j'écris...

Hello tout le monde ! n_n J’espère que vous allez bien ^^ Pour ma part, tout va pour le mieux :3 Bref, aujourd’hui, j’ai décidé de vous écrire un article qui pour une fois a réellement un lien entre mes fictions et mon blog ! En fait, j’avoue qu’on me pose très rarement cette question mais il y a quelques jours, une sucrette m’a demandé « Pourquoi est-ce que tu écris ? » (elle se reconnaîtra, d’ailleurs je lui fais des bisous ;3) J’avoue avoir répondu brièvement, pas seulement par manque de temps mais aussi parce que je ne m’étais jamais réellement posé cette question. En y repensant, je me rends compte qu’il y a de nombreuses raisons ! J’ai donc décidé de vous en citer quelques unes n_n :


J’écris pour remplir mes pensées… l’ennui est une chose qui m’insuporte ! Je suis loin d’être patiente et par conséquent mes moment d’attente sont de vrais tortures pour moi x.x Lorsque je travail sur un projet (fictions, histoire ou autre) je peux toujours bien occuper mes pensées en réfléchissant à ce que je vais écrire, à quand est-ce que je vais l’écrire, comment je vais le formuler etc. Bref, quand je m’ennuis ou quand je vais mal l’inspiration devient ma plus grande arme. Elle stimule mes pensées et ainsi je ne vois plus le temps passer et j’oublie mes problèmes…

J’écris pour mettre ma vie en pause… Je suis une fille compliqué et très sensible. Par conséquent, j’ai assez souvent des problèmes et ma vie est également compliqué. Ecrire me permet d’oublier tout ça le temps de quelques heures. Et parfois même, de trouver des solutions à mes problèmes. :3

J’écris parce que ça me pousse à me dépasser… Lorsque je reçois des compliments du genre « J’adore ta façon d’écire ! » « Tu devrais sortir un livre ! » et bien d’autre, ça me fait forcément réver et plus j’en rève, plus j’ai envie que ça se réalise et par conséquent je fais de mon mieux pour que ce soit le cas. *^*

J’écris parce que j’aime savoir que ce que j’écris apporte du bonheur… J’adore recevoir des messages et des compliments :3 Quelques fois certaines lectrices me racontent même leurs vies et leurs mésaventures éwè J’aime savoir que mes chapitres leur font oublier leurs problèmes le temps d’un instant…

J’écris parce que ça donne un sens à ma vie… Sans mon imagination je crois que ma tête serait bien vide… Je ne vois pas ma vie snas l’écriture pour la simple et bonne raison que si je n’écrivais pas je ne crois pas que j’aurais une vie. Ecrire me rend simplement utile et c’est ce dont j’ai besoin.


Voilà ! ^^ Vous venez de lire 5 raisons qui me poussent à écrire parmi toutes :3 Sur ce, je vous embrasse très très très fort n_n Et je vous dis à bientôt pour un nouvel article =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire