mercredi 26 mars 2014

G-Dragon, BIGBANG, K-Pop... WHAT ?!

Vous le savez peut-être (ou peut-être pas) mais je suis une fan incontesté de K-Pop, en particulier des BIGBANG et de G-Dragon !) Donc, étant donné que c'est quelque chose qui me tiens à cœur, je me suis dis : "Pourquoi pas faire un article dessus !" et me voici, sur le point de vous expliquer ce monde bien compliqué mais que j'aime tant ! Bref, on commence ! =D


Déjà, qu'est-ce que la K-Pop ?
Pour éviter de répondre à cette question par un roman je vais vous sortir tout d'abord la belle définition que l'on trouve si on l'on cherche "K-Pop" sur Google et en suite ce que "moi" je considère comme la K-Pop.
By Wikipédia : "K-pop (abréviation de korean pop) est un genre musical originaire de Corée du Sud."
By me : Pour moi, la K-Pop est réellement quelque chose de très commercial, pourtant je trouve ça tellement poussé à l’excès que s'en est presque... non, que s'en est drôle ! De plus les clips sont géniaux même si j'ai parfois du mal à les comprendre...et pour ce qui est des paroles, elles aussi sont plus ou moins étranges... et il y a beaucoup d'anglais ! Du coup, j’adhère à fond car je comprends la moitié des choses ! xD


En suite, BIGBANG ? C'est quoi encore, ça ?
 Ou plutôt c'est qui !
By Nautiljon : Donc, BIGBANG est un boysband sud-coréen composé de 5 membres, formé en 2006 par la YG Entertainment. Les talents de BIGBANG sont multiples : chant, rap, danse, beatbox, écriture et composition de chansons. A leurs débuts, BIGBANG était un groupe de Hip-Hop / R&B mais peu à peu leur style musical s'est agrandi. Aujourd'hui, BIGBANG est très connu en Asie, mais également en Europe et en Amérique.
Mon petit plus à moi : Pour moi, BIGBANG est avant-tout un groupe commercial, même si l'on voit qu'ils sont très passionnés par ce qu'ils font aussi bien dans leurs clips, que lors des concerts ou des interviews... J'adore leurs musiques ! Ce que j'aime dans leur groupe c'est qu'il y en a pour tous les goûts ! Et j'ai une preuve irréfutable :
Ma meilleure amie et moi on est les parfaits opposées ! Aussi bien au niveau du style vestimentaire, que des goûts, des passions, bref ! On est complètement différentes ! (même si c'est réellement la personne avec qui je m'entends le mieux, d'ailleurs Bob, si tu passes pas là Sully te fais des bisous ;3) Donc, malgré toutes nos différences, on est toutes les deux fans des BIGBANG ! Elle de Tae Yang et moi de G-Dragon. Elle aime leurs musiques douces et romantiques et moi celles qui bougent et qui sont faite pour faire la fête. Ainsi, on peut écouter des chansons du même groupe, et s'entendre sur un point, tout en gardant nos personnalités respectives ! =D

Voilà pour une petite présentation globale. En suite parlons des membres. Il y a donc 5 membres, soit :
G-Dragon (Kwon Ji Yong) : Le leader mais surtout mon chéri d'amour *3* Il chante, rap, compose, produit... bref ! Ce gars est parfait !
- T.O.P (Choi Seung Hyeon) : Mon second préféré ! C'est un rappeur et il fait aussi du beatbox
- Tae Yang (Dong Yeong Bae) : Le favori de ma meilleure amie ! ^^ Chanteur principal du groupe, et d'après moi c'est aussi de loin le meilleur danseur...
- Dae Sung (Kang Dae Seong) : Chanteur principal aussi ! Assez discret je trouve mais il cache bien son jeu, parce qu'il est vraiment bien foutu en vrai //SBBAAFF//
- Seung Ri (Lee Seung Hyeon) : Chanteur secondaire, très discret aussi d'après moi (mon avis sur lui rejoins un peu celui que je porte sur Dae Sung) j'avoue ne pas trop m'être intéressé à lui depuis que je connais ce groupe alors j'ai peu de chose à dire... ><

Pour terminer je vais vous citer mon top 3 des musiques de ce groupe : Beautiful Hangover (ma préféré de chez préféré *.*), Somebody To Love (elle me reste dans la tête celle-là >w<), Lollipop 2 (j'aimais déjà Lollipop mais la deux est encore mieux ^w^).
Et étant donné que pratiquement tous les membres (du moins je crois) ont une carrière solo voici les titres (excepté ceux de G-Dragon) que j'adore : T.O.P - Oh mom ! (en fait j'aime toutes les musiques de T.O.P mais celle-ci est la mieux... *.*), Tae Yang - Ringa Linga (elle bouge, je l'aime *^*), G-Dragon et T.O.P - Knock Out et High High (l'album GD&TOP est mon préféré mais celles-ci sont réellement mes favorites...).


Bon, alors et G-Dragon ?
Ha ! Mon G-D... je pourrais en parler pendant des heures (d'ailleurs je l'ai déjà fais...) tant je sais de choses sur lui *.* Si vous voulez vraiment en apprendre beaucoup je vous conseil Nautiljon ^^ Ce site est parfait pour ça. Mais ce qui est important à savoir sur lui d'après moi c'est ça :
- Il est né le 18/08/1988 (même date que moi mais pas même année ! >w<)
- Il a 8 tatouages (je crois ^^) Dont un que j'adore réellement ! "To fast to live, to yong to die." c'est devenu ma devise et surement mon futur tatouage. *^*
- Il compose et ça pour moi c'est vraiment important ! La plupart des musiques qu'il chante, c'est lui qui les à écrite et je trouve que c'est relativement rare...
- Il adore la mode ! Il a deux salles et une armoire remplie de vêtements, et s'il n'avait pas était chanteur il serait devenu styliste. :3 Il est passé par pas mal de couleurs de cheveux et il s'habille avec un style très propre à lui-même ^^
- Son meilleur ami est Tae Yang (ironie du sort, mon préféré et le meilleur ami du préféré de ma meilleure-amie x') )

Je ne saurais pas vous dire pourquoi est-ce que je suis autant FAN de ce gars x.x Avant je trouvais un peu idiot les fans complètement folle des One Direction ou Justin Bieber... mais depuis que m'intéresse à G-D, je les trouve normales et je les comprends x'D Bref, en ce qui concerne sa carrière il a sortit deux mini-albums et trois albums solo n_n
Et pour finir sur mes chansons favorites (du moment je dirais, parce que ça change souvent XD) : Heartbraker (en fait j'ai eu un gros coup de coeur pour cette chanson et pour son clip, du coup je crois que même si elle finit par me lasser, elle reste ma favorite *.*), One Of A Kind (promis j'arrête avec les connus après xD Mais je teins à dire qu'elle est parfaite pour danser celle-ci ^^), A Boy (l'une de mes préférés parmis ces chansons "douces"), Window (aussi douce mais vraiment parfaite pour s'endormir >w<), Nightmare Obsession (celle-ci c'est un peu "ma musique du moment" je l'aime beaucoup :3).

Pour conclure, après avoir lu tout ça (si vous avez eu le courage de lire tout ça xD) je vous conseil fortement de vous mettre à écouter de la K-Pop ! xP A écouter BIGBANG et G-Dragon, regardez les clips, cherchez les traductions des paroles et dite moi ce que vous en pensez, quelles musiques vous plaisent le plus... et tout ça, tout ça ^^

Voilà ! J'ai comme l'impression que cet article est loin d'être le meilleur x'D Mais j'espère qu'il vous aura plus et donnez envie de découvrir ce monde -^^- Je vous fais tout pleins de bisous magiques et à très bientôt pour un nouvel article :3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire