samedi 26 juillet 2014

Avis lecture : Traquée - Tome 1 !

Hello tout le monde ! Comme dis dans le titre, cet article parlera d'un livre que j'ai lu récemment et que j'ai franchement beaucoup aimé ! En effet pendant mon voyage en Allemagne c'est ce livre là qui m'a épargné l'ennui de la voiture... (car oui, personnellement, je peux lire en voiture, ! Bref...).


Titre : Traqué / The Hunt
Auteur : Andrew Fukuda
Editeur : Michel Lafon
Prix (environ) : 15.50€ (grand format) 7€ (de poche)
Genre : Science-fiction ; Dystopie
Nombre de pages : 360
Résumé :
Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.
Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’événement. Sélectionné pour traquer les derniers des siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Mon avis : 4/5

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture (en même temps, si ce n'était pas le cas, elle ne serait pas ici !). Au début, j'avoue m'être lancer dans cette lecture sans vraiment savoir de quoi il s'agissait (j'avais lu survolé le résumé et j'ai commencé à lire les premières pages dans le magasin. Petit à petit je me suis prise à l'histoire ! J'ai beaucoup aimé la façon dont il était écris, et puis je tiens à dire que je l'ai lu en format de poche ! Ce qui pour moi est proche de l'exploit ! Je n'apprécie pas trop ce format... Loin de là en fait. J'ai toujours l'impression de ne pas avancer dans ma lecture et puis dans une bibliothèque les grands formats font beaucoup mieux ! Bref, pour celui-ci c'est passé clean ! Mais il y a un point... qui me perturbe : les chapitres. Je n'arrives pas à vous dire si c'est vraiment une bonne ou une mauvaise chose...
Pour vous expliquer le livre se divise en 7 chapitres si j'ai bien compté... On va plutôt appeler ça des parties du coup...
Donc la première partie n'a pas de titre.
La deuxième "L'Institue homifère" démarre à la page 55.
La troisième "Quatre nuit avant la chasse" à la page 67.
La quatrième "Trois nuits avant la chasse" à la page 109.
La cinquième "Deux nuits avant la chasse" à la page 147
La sixième "Une nuit avant la chasse" à la page 233. 
La septième "La chasse homifère" à la page 305.
Par conséquent,  si vous ètes comme moi et que vous préférez vous arrêtez sur une fin de chapitre, vous lisez ce livre en 7 fois maximum. Et on ne peux pas non plus dire que c'est une mauvaise chose, étant donné que ça poussa à lire entièrement le bouquin et surtout à le lire plus rapidement. Mais dans un autre sens c'est parfois découragent de voir qu'il vous reste 40 pages à lire avant d'atteindre la fin du chapitre. Enfin, personnellement, ça ne m'a pas non plus trop dérangé étant donné que le livre était vraiment bien. On s'y fait.
Enfin bref, en fait, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre. Il est bien. Vraiment bien. J'attends la suite avec impatience ! Je sais que le tome 2 est déjà sortit mais j'attends la version de poche étant donné que j'ai le 1 en de poche... Du coup bah... c'est con et long. Voilà, voilà...

Bon, j'espère que malgré cet article hautement intellectuel, je vous aurais donné envie de lire ce livre, en tout cas, si vous ne le faite pas, vous loupez quelque chose, croyez-moi ! C'est un très bon bouquin ! Après je n'ai pas non plus eu un coup de foudre pour celui-ci c'est d'ailleurs pour ça que je ne lui ai pas mis 5/5. Mais si vous aimez les histoires de vampire, je pense qu'il vous plaira énormément.

Sur ce, j'espère que cet article vous aura plus et je vous dis à bientôt pour un nouvel article ! Bisous magiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire