mardi 8 juillet 2014

Japan Expo 2014 !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je reviens pour vous faire un petit "compte rendu" de la Japan Expo.


Doncc, vous vous imaginez bien, qui dit Japan Expo, dit achats. Mais dans cet article je ne parlerais que du festival, de mes impressions, des problèmes que j’ai pus rencontrer, mes conseils pour les prochaines années et je comparerais certainement aussi à l’année dernière. Alors pour ceux que ça intéresse : on est partit !


A peine arrivée là-bas, la première chose que j’ai cherché c’est un stand K-Pop ! A ce niveau pas trop de soucis, il y en avait pas mal même si la plupart ses ressemblaient énormément il y avait toujours quelques objets par-ci par-là qui n’étaient pas sur les autres stand. Niveau prix, autant pour la K-Pop que pour le reste, peu importe le stand, les prix ne changeaient pas (ou pratiquement pas).


Pour revenir à la K-Pop en particulier, cette année j’étais un peu déçue de voir que les goodies se concentraient presque uniquement sur BTS et EXO. Après il est évident qu’on trouvaient tous nos chouchoux si on cherchaient un peu plus. J’avoue que l’année dernière je ne m’étais pas trop concentré sur les stands musiques, plutôt sur les mangas, animés et amour sucré du coup je ne peux pas trop comparer mais j’ai comme l’impression qu’il y avait plus de stand cette année. Tiens, pour revenir sur Amour Sucré…


Niveau organisation, Ca c’est sûr, ils étaient beaucoup plus organisé ! Personnellement, contrairement à l’an dernier, je n’ai presque pas attendu pour payer. Il y avait une partie pour les dédicaces bien distinctes (bon, là, il y avait la queue mais je n’étais pas concerné puisque j’avais déjà eu une dédi de Chino’ l’année dernière…) En tout cas, ça m’a fait du bien de revoir ce stand et d’acheter quelques goodies. Je me suis sentie un peu replonger dans l’univers d’AS et par conséquent dans l’univers de mes fictions. En parlant de ça, vous savez que je reprends du service ? Suivez-ça de près !


Pour tout ce qui est « problème » que j’ai pus rencontrer et mes petites astuces pour les éviter :
Déjà, je pense qu’il est inutile de parler du parking. Pour ma part, on m’a déposé avec ma demie-sœur en voiture (du côté du ter pour ceux qui voient un peu l’endroit) par conséquent, pas trop de problème. En suite, ma GRANDE astuce qui m’a vraiment sauvé la vie : Pour éviter la queue à l’entrée, l’année dernière on avait payé par chèque, résultat il n’y avait personne devant nous et ça avait été très rapide. Cette fois, on a payé en liquide, très rapide aussi. Pour ce qui est de l’espace restauration. Franchement, n’essayez même pas d’y aller à midi. C’est juste l’horreur. Le mieux c’est d’y aller soit vers 11h soit vers 13h30-14h.


Niveau stand, rien à redire. C’était vraiment comme l’année dernière, SAUF qu’il n’y avait pas le ComiCon… Moi qui ne suis pas très Jeux Vidéo et Comics ça ne m’a pas trop touché. Jusqu'à ce que je me mette à chercher des goodies Doctor Who. Là… j’ai sentis que le ComiCon me manquait comparé à l’année dernière…


Je voulais une petite chose et comme je ne sais pas vraiment où la caser, je vais la mettre ici. Donc, juste pour celles et ceux qui se poseraient la question : Non, vous n’avez pas besoin d’être un(e) otaku de malade pour aller à la Japan Expo. Par là, j’entends que même si l’on a pas spécialement un savoir ENORME sur la culture nippon, on peut quand-même s’amuser là-bas. En fait, je pense que c’est même plutôt cool d’y aller sans savoir énormément de choses histoire de s’y intéresser et de voir si ce « monde » nous plaît. Puis si c’est le cas, vous revenez l’année d’après pour voir si vous en savez plus.
Personnellement, quand je vois à quel point j’ai apprécié la Japan Expo cette année et à quel point je l’avais apprécié l’année dernière. Vraiment, il n’y a pas photo : lorsqu'on en apprend plus, on apprécie plus.


Pour ce qui est des animations, j’avoue que je suis plus du genre à regarder plutôt qu’à participer et je ne me renseigne pas énormément dessus. Par conséquent, je n’en ai pas vu énormément mais des quelques unes que j’ai vu, j’avoue que j’ai vraiment aimé voir les démonstrations des différents sports etc. C’est quelque chose que j’ai vraiment regardé ! Surtout que les sports asiatique comme l'aïkido, kyudo… sont des sports que je trouve magnifique. Le calme qui règnent lors des passages, l’ambiance… j’aime vraiment beaucoup tout ça !


Enfin voilà, je crois que j’ai dis à peut-près tout ce que j’avais à dire ! J’avais encore quelques photos à vous montrer, par conséquent, je vais juster vous les laisser à la suite de ce paragraphe. En espérant que cet article vous aura plus et que vous serez présent aux prochaines Japan Expo ! Je vous fais pleins de bisous japonisés et à très bientôt pour le prochain article qui parlera sans aucun doute de mes achats à la J.E !

Notre petit repas rapide pour midi… 6€ la barquette si je me souviens bien.

Des animés, pleins d’animés, pleins partout ! (c’est ma demie-sœur qui a prit cette photo, alors on dit bravo !)
A la Japan Expo, il y a aussi beaucoup de peintures et de tableaux magnifique, alors je vous avoue que c’est vraiment une bonne chose à voir !
Et on termine avec Kyary Pamyu Pamyu ! Kya !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire