lundi 21 juillet 2014

Forever Young...

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je vais vous parler de l'une de mes (non... l'une de nos) grande passion (oui parce que je mettrais ma main au feu que tout le monde aime ça). En d'autre termes, je vais vous parler de ce monde magnifique est féerique qu'est : Disney. Et tout ça à travers quelques top 3...

Mon top 3 films :

#3 : Pocahontas :
Ce film est tellement beau, je trouve qu'il n'est comparable à aucun autre, vraiment. J'adore le personnage de Pocahontas (elle est super joulie...) et aussi celui de John Smith (le nom, ils auraient pu faire mieux quand même...) et puis le petit raton laveur est trop chou ! Même si j'ai oublié son nom... Non, vraiment c'est un très beau film aussi bien au niveau musique, que scène ou encore histoire.

#2 Le bossus de Notre-Dame : 
Ce film a carrément marqué mon enfance. Je suis pratiquement sur que c'est l'un des Disney que j'ai le plus regardé étant enfant. Non seulement parce que j'avais une vrai passion pour le monument qu'est : Notre-Dame de Paris. Et aussi parce que lorsque Quasimodo chante, il se balade sur les remparts de Notre-Dame et que je crois que j'ai toujours rêvé de faire pareil !

#1 Mulan :
Mon Disney favori de tous les temps. En même temps quoi de plus beau qu'une histoire d'amour sur un champ de bataille ! Non, vraiment, je ne vois pas ! Ce Disney est le meilleur que j'ai jamais vu. J'ai vraiment une passion pour la légende de Mulan, je trouve que c'est une histoire particulièrement touchante. Le fait qu'une fille prenne la place de son père pour la guerre je trouve ça vraiment magnifique. Non seulement, je trouve que le film et l'histoire sont magnifique mais en plus j'aime beaucoup les musiques, les voix, les personnages... Vraiment, j'adore !


Mon top 3 personnages :

#3 Merlin (Merlin l'enchanteur) :
Je ne suis pas spécialement fan de ce film; je le trouve sympa mais sans plus en revanche j'adore le personnage. Je trouve qu'on voit bien en lui le vieux magicien un peu fou sur les bords... Il m'a fait rire quand j'étais enfant et je le trouve vraiment cool comme personnage.

#2 Le Sultan (Aladdin) :
Avouez... il ressemble à un papa gâteaux trop mignon ! Sérieusement, j'adore ! La tenue, le caractère, les mimiques tout ça, tout ça... Il est génial, c'est tout.

#1 Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes) :
J'ai beaucoup hésité à le mettre puisque pour moi, Disney rime avec dessin animé alors je n'ai jamais vraiment considéré Pirates des Caraïbes comme un Disney... Mais je pense que je peux faire une expression pour ce personnage. Je pense que tout le monde l'aime et qu'il est inutile d'expliquer pourquoi on l'aime... On l'aime parce qu'il est Jack Sparrow, le capitaine du Black Pearl et puis c'est tout !


Mon top 3 créatures :

#3 Bob (Monstre & cie / Monstre Academy) :
(oui j'ai mis une photo de Bob petit, comme ça ceux qui ne l'avait pas vu sous cet angle : voilà !)
Donc Bob, mon tout petit tout mignon... Pour l’anecdote, ma meilleure amie et moi avons des surnoms (comme les trois quart des gens de cette planète) : Elle est Bob, car elle est très intelligente, a toujours eu de bonne note à l'école... et je suis Sully, un peu bourrin, qui ne travail pas énormément et qui pense que tout lui est du à partir du moment où tu t'appelle Sullivan ! Nous sommes vraiment l'opposé et je crois c'est ça qui fait qu'on est amies... Bref, c'était l’anecdote. Du coup, j'adore vraiment ce personnage. Il me rappelle ma meilleure amie et nos bons souvenirs (en particulier le jour où nous sommes allé voir Monstre Academy dans un cinéma plein air... magnifique souvenir...)

#2 Mushu (Mulan) :
Bah oui... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ! Mulan est partout ! Mushu aussi... D'ailleurs, hors sujet : je vous avoue que c'est certainement LE personnage qui m'a vraiment manqué dans le film "Mulan - La guerrière légendaire" J'adore ce personnage ! Ces répliques, sa doublure voix (aussi...), la façon dont il est dessiné... je suis carrément fan !

#1 Stitch (Lilo et Stitch) :
L'incontournable ! Ma petite bouille favorite, mon doudou depuis tellement longtemps maintenant, le chouchou de chouchou du monde entier... Bon, il est temps que j'arrête. Bref, que dire sur cette magnifique petite créature, j'avoue que j'aurais presque pu mettre Lilo&Stitch dans mes films favoris de Disney car vraiment c'est l'un de mes gros coup de cœur... Je crois que ça a rythmé une bonne partie de mon enfance, je ne me lasse jamais de les revoir et aussi bien les films que le dessin-animé, j'adore l'univers qu'on y retrouve.


Mon top 3 musiques :
La partie difficile... J'aurais aimé en citer tellement plus, je vous jure !

#3 Au détour de la rivière (Pocahontas) :
J'apprécie énormément les musiques de Pocahontas. Les voix sont simplement parfaite. Pour moi, ça, c'est vraiment des chanteurs ! De belles paroles, des rythmes tellement beaux et même la façon de jouer des instruments ! Vraiment, j'adore les chansons de ce film mais Au détour de la rivière est celle que je connais le mieux, donc, je suppose que c'est aussi celle que je préfère inconsciemment... Quoi que L'air du vent arrive très peu après... (j'ai longuement hésité entre les deux... mais le premier choix est souvent le meilleur.)

#2 Il en faut peu pour être heureux (Le livre de la jungle) :
Trop de souvenirs... Beaucoup trop de souvenirs... Rien qu'à écouter les voix et la qualité de l'image on revient tellement en arrière. Le livre de la jungle me fait beaucoup penser à Robin des Bois en passant... Bref, on s'en fout. Donc, j'avoue que cette musique était sans aucun doute celle que j'ai le plus chanter lorsque j'étais enfant. Je la connaissais par cœur, sur le bout des doigts, c'est la première chanson que j'ai su par cœur de Disney je crois... Le message qu'elle fait passer est la première chose que j'apprendrais à mes enfants ! Et puis qu'est-ce qu'elle est drôle... Vraiment, quelle magnifique musique !

#1 Mulan's Soundtrack :
Un choix vraiment impossible pour moi ! Je vous jure, je ne peux pas. Je suis une grande FAN voire plus même ! Je suis totalement accro, au musiques de Mulan. Là, je parle essentiellement des musiques de fond, je les trouve magnifique ! Parfois calme, parfois entraînantes... Elles m'ont inspiré bon nombres de mes fictions ou de mes textes. Elles me permettent de m'évader tellement souvent que je pense que je serais capable d'aller remercier Jerry Goldsmith pour ce chef d'oeuvre ! (Blossoms, Short Hair, Avalanche mon dieu, je meurs.)
D'ailleurs, je pense sérieusement à m'acheter l'album seulement j'avoue que je doute encore un peu (non seulement parce qu'il existe plusieurs version mais aussi plusieurs prix qui sont TRES différents...).

Petit plus :
Je n'ai pas voulu la mettre complètement dans ce top 3 parce que je trouve qu'elle était vraiment au dessus de ça. La musique par laquelle je voulais finir est : On My Way de Phil Collins. Elle est présente dans le film Frère des ours. Je ne voulais pas vraiment la citer dans un top 3 étant donné que c'est ma chanson préféré de toutes (mais vraiment de toutes, K-Pop compris alors imaginez !). Je ne saurais pas expliquer pourquoi je l'aime autant, j'aime simplement la voix de Phil Collins, les paroles, l'air... cette chanson est pour moi quelque chose de vraiment magique. Par contre je tiens à préciser qu'il s'agit de la version originale (donc en anglais) et que je ne suis par ailleurs pas très fan de la version française.


Mon top 3 relations :
des relations pas spécialement (voire pas du tout) amoureuse...

#3 Timon et Pumba (Le Roi Lion) :
On connait tous ces deux amis qui ont bercé notre enfance avec leur chanson "Hakuna Matata". Il faut dire qu'enfant (et toujours maintenant même !) Si le Roi Lion n'était pas ton Disney préféré, tu étais un exclu de la société (du moins durant ma scolarité...), du coup quand ça parlait Disney, j'avais plus ou moins un opinion qui divergeait de celui des autres... bref, on s'en fout. Donc, Timon et Pumba : ces deux copains de toujours et pour toujours. J'adore les caractères qu'ils ont, je les trouve drôle, attachants... En gros, j'adore !

#2 Mowgli et Baloo (Le livre de la jungle) :
Je trouve que la relation de ces deux personnages est magnifique. Amicale, fraternelle voire plus que ça ! Petite j'avais l'impression que Baloo était comme un grand frère ou même un père pour Mowgli. Je trouvais ça vraiment magnifique et je continus de trouver ça magnifique d'ailleurs... Pour moi c'est une "amitié" qui n'est pas assez mise en avant lorsqu'on parle des Disney (en fait pour moi le film "Le livre de la jungle" n'est pas assez mis en avant tout simplement)... Donc, j'avoue que je trouve ça un peu dommage.

#1 Bob et Sully :
Après relecture du paragraphe ci-dessous, je vous annonce que si vous ne comprenez rien, c'est normal.
Je pense qu'il est juste inutile de vous expliquer pourquoi ! J'ai tout dis plus haut en parlant de Bob (~> Tiffychou, si tu passes par là, je t'aime !). Donc, juste pour résumer, j'adore la relation qu'ils entretiennent un peu Blanc/Noir, Moi/Tiffy (blanc/jaune pour le coup là...), GD/Taeyang... complètement opposé. C'est vraiment ce que j'aime !


Mini top 3 répliques :
Juste une dernière partie rapide, juste en vous citant les répliques que j'aime le plus dans Disney, sans en parler plus que ça pour pas que ça devienne trop long.

#3 Alice au pays des merveilles :
"- C’est par ici qu’il est passé.
- Qui donc ?
- Un certain lapin.
- Vous en êtes sûr ?
- Sur de quoi ?
- Qu’il est passé par là.
- Qui donc ?
- Le lapin.
- Quel lapin ?"
(Dialogue entre Alice et le chat du Cheshire)

#2 Mulan :
"Ah ! Malédiction ! Elle a un double détail qui va sans aucun doute leur sauter au yeux !"
(réplique de Mushu lorsque Mulan se fait surprendre à la source d'eau chaude par les garçons)

#1 Le Roi lion :
"Ces mots signifie !
Que tu vivras ta vie !!
Sans aucun souciis !!
Philosophie !!
Hakuna matata !"
(Parole de la chanson "Hakuna Matata" chanté par Timon et Pumba)


Et voilà ! Je pense qu'il est temps que je m'arrête pour cet article, vous m'excuserez pour la longueur. J'aurais pu le faire en deux parties mais j'avoue que je n'aurais pas vraiment su quand couper... bref, sur ce, je vous embrasse très très fort et à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire